Qui sommes nous?
L’Ecole spirituelle de la Rose-Croix d’Or rassemble des personnes dont la plus grande aspiration est de trouver un sens profond à leur existence. N’expérimentons-nous pas régulièrement le fait que notre condition humaine ne correspond pas à l’image de l’être originel que nous portons plus ou moins clairement et consciemment en nous ? Sur le chemin qui peut être parcouru avec l’aide de l’Ecole spirituelle et de son champ de force, cette image intérieure devient de plus en plus clairement perceptible et la dimension divine en l’être humain, le tout autre, se développe. Un être animé par des forces spirituelles pures qui proviennent de la source à l’origine de l’univers. Le chemin proposé conduit ainsi l’être humain au changement le plus fondamental que nous puissions imaginer, à savoir la réalisation de la véritable nature humaine, par la transfiguration.
L’Ecole spirituelle
La Rose-Croix d’Or est liée au courant gnostique par le biais de la pensée hermétique. Gnose signifie « connaissance », non pas dans le sens d’un système de pensée ou d’un savoir théorique que l’on pourrait acquérir, mais dans le sens d’une intelligence qui s’élève du cœur de l’homme. C’est la rencontre avec son être véritable. En Occident et au Moyen-Orient, le courant gnostique a donné naissance à une vie spirituelle très riche. Celle-ci a été vécue par les Esséniens, les Gnostiques Chrétiens, les Manichéens, les Bogomiles, les Cathares, les Alchimistes et les Rosicruciens.
Derniers articles de blog
Vidéos d’inspiration des élèves de la Rose-Croix d’Or
Ici et maintenant Ici et maintenant Dans l’instant
Être créatif
Toutes les occupations de la journée s'éteignent. C'est la
L’histoire de la Rose-Croix
Le terme « Rose-Croix » apparaît pour la première fois dans l’historiographie du XVIIe Siècle avec la publication des Manifestes rosicruciens. Une Fraternité du même nom publie trois écrits : la « Fama Fraternitatis » (L’Appel de la Fraternité), la « Confessio Fraternitatis » (La Confession de la Fraternité) et « Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix ».