Les rayonnements et les vibrations influencent la vie sur terre.

Les êtres humains y réagissent également et « dansent » à leur rythme. Cependant, la structure se modifie depuis un certain temps – avec d’énormes conséquences pour l’homme et la Terre.

Des recherches et des résultats de mesure récents montrent que l’époque actuelle est marquée par d’énormes bouleversements cosmiques. La Terre présente des réactions extrêmes : Le nombre et la violence des tremblements de terre, des inondations et des activités volcaniques augmentent. Mais les structures sociales se désagrègent également, les systèmes de valeurs s’effondrent.

Chez l’homme, ces influences cosmiques, que certains chercheurs attribuent aux effets de l’ère du Verseau ou Aquarius, déclenchent également des réactions particulières. Le cerveau et le système nerveux, en particulier, sont concernés : De plus en plus de personnes sont inquiètes, perdent leurs repères ou se comportent de manière particulièrement inhabituelle.

Le rythme accéléré

D’où cela vient-il ? Toute vie vibre en résonance les unes avec les autres. Le rayonnement cosmique est en quelque sorte le diapason qui fait vibrer et maintient en vibration chaque cellule vivante, chaque molécule, chaque atome. Winfried Otto Schumann a découvert en 1952 – en collaboration avec le médecin Herbert L. König – la fréquence qui porte son nom.

Il s’agit de la fréquence fondamentale de la Terre, soit 7,83 hertz (Hz). On peut également dire que cette fréquence de Schumann est une horloge essentielle à laquelle la Terre commence à vibrer. C’est en quelque sorte le battement de cœur de la Terre, et celui-ci correspond, comme l’a découvert König, au spectre de fréquences du cerveau humain. Certains chercheurs estiment que la fréquence de Schumann a nettement augmenté depuis la fin des années 1990. Ils interprètent cela comme un affinement de la matière ou, en d’autres termes, comme une dématérialisation.

Le monde subtil

Cette dématérialisation se manifeste dans de nombreux domaines. Par exemple, le monde qui se déploie sur Internet est un monde virtuel – un monde subtil que l’on ne peut pas saisir avec les mains. Le travail des hommes dans le monde occidental a lui aussi fondamentalement changé. Le produit de ce travail est de moins en moins tangible. Autrefois, les hommes se nourrissaient du travail de leurs mains, comme l’agriculture ou l’élevage. Pendant l’industrialisation, ils ont fabriqué des produits. Ce qui a suivi, c’est la société de services d’aujourd’hui, qui évolue actuellement vers une société de l’information.

La dématérialisation s’effectue donc principalement dans le monde visible. Mais les fréquences de l’ère du Verseau recèlent encore de tout autres possibilités lorsqu’elles sont appliquées à un autre niveau. Quand l’homme ne se sent plus chez lui dans le monde éphémère et qu’il éprouve dans son cœur la nostalgie du divin, il peut utiliser cette nouvelle ère de manière totalement différente. Grâce aux vibrations supérieures, il peut déployer une nouvelle conscience – et pénétrer dans le monde divin originel.

La nouvelle conscience

Si l’homme perçoit les possibilités offertes par les temps nouveaux et si son être se tourne vers le divin à partir d’une pulsion intérieure, il peut alors développer un nouveau corps de l’âme immortelle. Pour cela, il est nécessaire qu’il reconnaisse son égocentrisme et l’abandonne complètement. Il peut alors consciemment entamer son retour vers l’origine divine. Cela devient possible et peut s’accomplir grâce aux nouveaux rayonnements cosmiques du Verseau. Car tout ce qui est matériel vit de ce qui est subtil et s’explique par lui.

De nombreuses personnes utilisent ces rayonnements du Verseau provenant des champs de l’éternité pour développer le non-éternel, c’est-à-dire pour se perfectionner ou pour améliorer le monde sur le plan politique et social. Même si de tels efforts sont louables dans le domaine de vie terrestre. Car, comme nous la savons, la perfection n’est pas de ce monde. Celui-ci est constitué de bien et de mal, et l’un remplacera toujours l’autre.

Ce n’est que lorsque l’homme en a assez de ces hauts et de ces bas qu’il peut se tourner vers l’intérieur – et entamer le chemin de retour vers le divin. En accord avec les nouvelles radiations cosmiques, il effectue une auto-révolution intérieure pour, ensuite, sur une base entièrement nouvelle, agir également vers l’extérieur.

Un nouveau ciel et une nouvelle terre

Les impulsions cosmiques poussent l’humanité à cette conversion radicale, à un bouleversement de tout son être – et ainsi à renouer avec le monde divin. Le point de départ se trouve dans le noyau divin originel, dans le cœur. Si l’homme découvre en lui cette porte d’entrée vers un monde totalement différent et se tourne vers lui, s’il emprunte le chemin de la conversion et de la transformation complètes et construit ainsi en lui un nouvel homme avec de nouvelles caractéristiques, il sera en harmonie avec son être le plus intime.

Il verra alors un « nouveau ciel et une nouvelle terre », comme le dit la Bible. C’est là que vivra un homme nouveau aux caractéristiques divines : immortel, illimité, omniscient – un avec Dieu et pourtant individuel ; un avec tous les autres hommes et pourtant entièrement tourné vers sa tâche universelle.